Aides pour les alternantsLe projet Voltaire

Orthographe : les apprentis aussi concernés

Nous avons pour mission de former les apprentis et de les préparer au mieux à leur arrivée dans le milieu professionnel. Il est pourtant souvent impossible de consacrer du temps dans le programme pour la révision de fondamentaux comme l’orthographe. Comment ne pas passer à côté de cette compétence clé ? Et surtout, comment arriver à les intéresser à l’orthographe ?

Le Projet Voltaire offre une solution ludique totalement individualisée de remise à niveau pour les centres de formation, grâce à un parcours d’entraînement centré sur des règles qui seront réellement utiles pour les apprentis.

Apprentis de l’IFRIA, contactez-nous, nous vous avons réservé des comptes surs : www.projet-voltaire.fr

LE PROJET VOLTAIRE

Aides au logement

API PROVENCE

Vous êtes en recherche de garant pour votre logement? Consultez la vidéo explicative VISALE pour trouver un garant et rassurer les propriétaire :https://youtu.be/NmnyulylGOk

Pour plus d’information : http://apiprovence.org/

L’AVANCE LOCA-PASS®

L’AVANCE LOCA-PASS® permet de verser immédiatement le dépôt de garantie demandé par le bailleur et de le rembourser petit à petit, sans payer d’intérêts, sur une durée maximale de 25 mois. Son montant est de 1 200 € maximum. Cette aide au logement est ouverte aux jeunes de moins de 30 ans et aux salariés du secteur privé non agricole.

LA GARANTIE LOCA-PASS®

La GARANTIE LOCA-PASS® est une caution gratuite remboursable de paiement des loyers et charges locatives, donnée au bailleur à compter de l’entrée dans les lieux du locataire. Pendant les 3 ans qui suivent la date d’effet du bail, en cas d’impayés de loyers, Action Logement règle au bailleur jusqu’à 9 mois de loyers et charges. Le locataire rembourse ensuite, sans frais ni intérêts, les sommes avancées.

Cette aide au logement est ouverte aux jeunes de moins de 30 ans et aux salariés du secteur privé non agricole.

LA GARANTIE VISALE®

VISALE s’adresse aux jeunes jusqu’à 30 ans ainsi qu’aux salariés de plus de 30 ans ne bénéficiant pas encore d’un CDI confirmé. Grâce à cette garantie fiable, et gratuite, ils trouvent plus facilement un logement en rassurant leur futur propriétaire

En savoir plus sur l'action logement

ContacterIFRIA PACA

Contact